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6 ways to save money on groceries

Saving money is an essential skill that we all need to learn at some point in life, and what better time to learn than when you are studying for your future, because saving money is important to your future! Here are some budget-friendly tricks you should follow to maximize your savings without cutting corners on your health and nutrition.



1. Check for sales


This is the most important rule. Living in a big city has its benefits, such as the countless flyers that will be delivered to your door several times a week from every grocery store within walking distance of where you live. The flyers are not something to be thrown away, but something to be excited about if you are trying to save money. Look through all the flyers and keep the ones for stores you want to shop at and take note of what is on sale.

2. Plan your meals and make a shopping list


Once you know what is on sale this week, the next step is to make meal plans that use those products. This can sound confusing, but it is super easy because you just decide what you will cook that week and decide what ingredients you need to pick up.


Check your pantry and see what ingredients you already have to ensure you don’t buy something you do not need. If you do this, you will master your savings in no time!




3. Have a snack before going to the store.


Do you know what does not save money? Wandering through the grocery store with an empty stomach and getting home to unpack and realizing all you have are carbs and sweets because you were hungry! Avoid making this mistake by having some toast, fruit, or some other small snack before you go shopping.


4. Buy the clearance meats


Ground meats are an excellent choice for saving money and should be on your list whenever possible. Ground pork is usually the cheapest, but it can vary depending on where you shop. Ground meat is versatile and excellent for just about any recipe you might want to make from tacos to spaghetti. Buying meat that is close to the expiration date is also another great way to save money, simply cook it when you get home and then pop it in the fridge or freeze it for later.

5. Don’t buy any beverage other than milk


Juices, pop, and other sugary drinks are expensive, overly sugary, and do not have the nutrients that fresh fruit can offer. Never buy bottled water either because it is expensive, bad for the planet, and tap water is just as good and it costs you nothing.




6. Oatmeal for breakfast


Oatmeal is a breakfast classic and it is very healthy! You can get a large bag of instant oats for a steal of a deal. Oatmeal is filling, healthy, and can even be mixed with your favourite syrups, jam, fruits, or added to smoothies. Throw in some in-season fruit and you will have yourself a well-balanced breakfast that will help you start your day off right.

We hope these tips help you to shop smarter and healthier while you study because we believe that a well-balanced diet is part of proper education!

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6 FAÇONS D’ÉCONOMISER DE L’ARGENT EN FAISANT VOS COURSES

Économiser de l’argent est un art et ce sont aussi des techniques que nous devons tous apprendre un jour ou l’autre, et quelle meilleure période de la vie pour s’y mettre que quand vous êtes aux études, car économiser de l’argent est l’une des clés de réussite de votre avenir.

Voici quelques astuces qui auront un impact positif sur votre budget et qui vous permettront d’optimiser vos économies sans réduire vos dépenses alimentaires ou de santé.


1. Tenir compte des rabais offerts


C’est la règle la plus importante. Vivre dans une grande ville offre certains avantages, comme l’accès à un très grand nombre de dépliants ou de circulaires publicitaires qui seront déposés dans vote boîte aux lettres ou sur le pas de votre porte et ce plusieurs fois par semaine. Ces circulaires/dépliants publicitaires sont distribuées par les épiceries et les supermarchés se trouvant dans votre quartier et souvent à distance de marche.

Ne mettez pas ces dépliants publicitaires au bac de recyclage ou dans à la poubelle, lisez-les car vous y trouverez des occasions d’économiser de l’argent sur vos achats courants. Parcourez-les, comparez les prix et conservez ceux envoyés par les commerces où vous avez l’intention de faire vos courses.

2. Planifier ses repas et faire une liste d’achats

Une fois que vous aurez pris connaissance à travers les dépliants publicitaires des produits et des prix les plus intéressants en termes de budget et de qualité, il vous faudra planifier vos repas. Cela peut sembler déroutant, mais en fait c’est très facile car vous n’avez qu’à décider ce que vous voulez cuisiner pendant la semaine, en vous basant sur les produits les plus économiques relevés dans les dépliants publicitaires.

Vérifiez le contenu de votre garde-manger, pour vous assurer que vous n’achèterez pas des ingrédients que vous avez déjà. Si vous suivez ce processus, vous apprendrez rapidement à faire des économies !



3. Prendre une collation avant d’aller faire ses achats au magasin d’alimentation

Savez-vous ce qui pourrait vous faire perdre de l’argent?

Parcourir les allées de l’épicerie avec un estomac vide puis… déballer vos achats à la maison pour vous rendre compte que vous n’avez acheté que des glucides et des sucreries… Parce que vous aviez faim !

Évitez de tomber dans ce piège simplement en prenant une petite collation avant d’aller faire vos courses au supermarché : du pain grillé, un fruit ou tout autre petit coupe-faim.

4. Acheter les viandes en spécial (prix au rabais)

Les viandes hachées sont un excellent choix pour économiser sur vos achats de produits protéinés et devraient être aussi souvent que possible sur votre liste d’achats. Généralement le porc haché est la viande la moins chère, mais le prix peut être variable dépendamment du magasin où vous l’achetez.

Les viandes hachées sont généralement délicieuses et peuvent être ajoutées à une grande variété de recettes telles que les spaghettis ou les tacos.

Acheter de la viande dont l’étiquette indique qu’elle est meilleure avant une certaine date qui est proche est un autre moyen d’économiser, car ces morceaux de viande sont souvent vendus à rabais. Il vous suffira alors de cuisiner cette viande dès votre retour à la maison et de conserver le plat ainsi préparé au réfrigérateur ou au congélateur pour le déguster plus tard.

5. Ne pas acheter d’autre boisson que le lait

Les jus, les boissons gazeuses et les autres boissons sucrées sont chers, trop riches en glucides et surtout ne contiennent pas les nutriments nécessaires à votre métabolisme et qui sont présents dans les fruits. N’achetez jamais d’eau embouteillée, car elle est excessivement chère, c’est un achat non écologique et surtout l’eau du robinet est tout aussi bonne sans qu’elle ne vous coûte rien !



6. Déjeuner avec du gruau (à base de flocons d’avoine)

Le gruau est un classique du déjeuner et c’est très sain ! Vous pouvez acheter à très bas prix un gros sac de flocons instantanés d’avoine. Les flocons d’avoine sont rassasiants, sains et peuvent être dégustés avec vos fruits préférés, des confitures ou des sirops, ils peuvent même être ajoutés à des préparations de lait fouetté ou frappé (« smoothies ») !

Ajoutez quelques fruits de saison et vous aurez un déjeuner équilibré qui vous permettra de bien commencer votre journée.

En espérant que ces conseils vous aideront à faire des achats avisés en privilégiant durant vos études des produits qui soient bons pour votre santé, car une saine alimentation est indissociable d’une bonne éducation !

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