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5 langues les plus demandées par les entreprises en 2021

*English will follow* Découvrez notre liste des 5 langues les plus importantes que vous devrez prendre en compte dans le si vous voulez mettre plus de chance de votre côté pour réussir votre carrière professionnelle. Il est clair que le monde est de plus en plus connecté et que les affaires sont aujourd'hui indéniablement internationales. La plupart des entreprises mondiales ont au moins réfléchi aux nombreuses possibilités qui pourraient se présenter si elles fournissaient leur contenu dans différentes langues et ça encore plus avec l’arrivée du COVID 19 dans nos vies. 1. L’ANGLAIS


L'anglais est la langue des affaires et du monde universitaire. Il est parlé dans 94 pays par 339 millions de locuteurs natifs et est la langue officielle des 20 organisations internationales les plus importantes, ce qui en fait une langue très répandue. Dans la plupart des pays, c'est également la principale langue étrangère enseignée dans les écoles et elle peut être comprise par un tiers de la population mondiale.

L'anglais reste également la langue la plus utilisée par les internautes, avec 949 millions d'utilisateurs, et la langue la plus utilisée par 52,3 % des sites web utilisant des contenus en différentes langues.

L'anglais est donc crucial pour tous ceux qui veulent s'épanouir sur le marché mondial. 2. LE CHINOIS


Le chinois concerne un groupe de langues sino-tibétaines comptant collectivement plus de 955 millions de locuteurs natifs, soit 14,4 % de la population mondiale, et c'est de loin la langue la plus parlée au monde, avec un nombre record d'un milliard de locuteurs dans le monde.

En outre, l'économie chinoise a connu une croissance étonnante au cours des dernières décennies, dépassant les États-Unis pour devenir la première économie du monde en 2018.

Sa domination dans l'économie mondiale en fait une source notable d'opportunités commerciales. Alors que les entreprises chinoises s'étendent dans le monde entier et que le pays présente des capacités d'externalisation émergentes en raison de ses faibles coûts et de ses niveaux de productivité élevés, ce n'est certainement pas une langue à négliger, d'autant plus que l'anglais n'est pas largement parlé en Chine.

Le mandarin est également la deuxième langue la plus populaire auprès des internautes, et avec un chiffre d'affaires de 714,58 milliards de dollars, le pays est devenu le premier marché mondial du commerce électronique en 2019. Si les principaux marchés asiatiques continuent à développer leur consommation d'Internet, on peut s'attendre à ce que le chinois supplante l'anglais en tant que langue la plus utilisée sur Internet dans un avenir proche.

Le mandarin est un dialecte verbal (parlé) du chinois. Pour traduire tout type de contenu écrit, vous devrez donc choisir entre les deux formes écrites de la langue : le chinois simplifié et le chinois traditionnel. Alors que la majorité de la population utilise le chinois simplifié, l'écriture du chinois traditionnel connaît une tendance et un retour en force.

3. L’ESPAGNOL



Bien qu'il ne soit pas perçu comme une langue d'affaires, avec 405 millions de locuteurs natifs, l'espagnol est la deuxième langue la plus parlée après le mandarin, il n'est donc pas surprenant de la voir.

Le fait pouvoir parler espagnol dans votre entreprise vous ouvre des portes non seulement en Espagne, mais aussi dans des pays d'Amérique latine en plein essor comme le Mexique, le Pérou, le Paraguay et l'Équateur, et même aux États-Unis, où l'on estime à 37,6 millions le nombre de personnes dont l'espagnol est la langue maternelle. Comme les États-Unis ont la deuxième plus grande économie du monde et que la population latino-américaine aux États-Unis devrait doubler d'ici 2050, l'espagnol prend une importance énorme. Selon le British Council, l'espagnol est également "utile" pour 34 % des entreprises britanniques. 4. L’ARABE L'arabe est parlé par 295 millions de locuteurs dans le monde entier, et c'est la langue officielle de 28 pays, dont bon nombre des économies dynamiques et en croissance du Moyen-Orient et de l'Afrique. Six pays arabophones figurent parmi les 50 premiers marchés d'exportation de biens du Royaume-Uni, avec une valeur combinée pour l'économie qui dépasse celle de l'Espagne, de la Chine ou de l'Italie. Ce n'est là qu'une des raisons pour lesquelles, dans un rapport du British Council, l'arabe se classe au deuxième rang des "langues de l'avenir".

Le Moyen-Orient représente un marché en pleine expansion, avec des consommateurs enthousiastes, une grande richesse dans la région et de nombreux gouvernements qui attirent le tourisme dans leur pays, notamment pour le shopping. Le Qatar accueillera la Coupe du monde en 2022 et attirera un grand nombre de visiteurs. Bien entendu, l'instabilité régionale est préoccupante, mais cela ne fait qu'ajouter à la demande de toutes sortes de profil maîtrisant l'arabe pour les besoins de nombreuses entreprises ou politiques . 5. L' ALLEMAND L'allemand compte 95 millions de locuteurs natifs et un total de 210 millions de locuteurs dans le monde. C'est également la quatrième langue la plus utilisée sur Internet. Cela peut sembler peu par rapport à la plupart des autres langues de cette liste, mais c'est aussi la langue parlée dans certains des pays européens les plus importants sur le plan économique : Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse, Luxembourg et Lichtenstein. L'Allemagne elle-même est la plus grande économie de l'Union européenne et une puissance économique sur la scène mondiale.

L'Allemagne est le troisième plus grand contributeur mondial à la recherche et au développement, ce qui rend l'allemand particulièrement important pour la recherche scientifique et le place parmi les langues scientifiques les plus importantes dans les "sciences douces", telles que les sciences de la santé, les sciences sociales, la psychologie, les arts et les sciences humaines. ______


The 5 Most In-Demand Languages for Business in 2021



The world is connected like never before, and business is now undeniably international. Even local companies now consider the many possibilities that could arise if they provided their content in outside markets and in different languages, a shift that is ever more important since COVID 19 entered our daily reality.

Here is our list of the five most important languages to learn to be able to thrive in the international market. 1. ENGLISH


English is the language of business and academia. It is spoken in 94 countries by 339 million native speakers and is the official language of the 20 most important international organizations. In most countries, it is also the main foreign language taught in schools and can be understood by a third of the world's population.


English also remains the most widely used language by Internet users, with 949 million users, and the language most used by 52.3% of websites that translate their content in different languages.


English is therefore crucial for all those who want to flourish in the global market.





2. CHINESE


Chinese refers to a group of Chinese-Tibetan languages collectively with more than 955 million native speakers, or 14.4% of the world's population, and is by far the most spoken language in the world, with a record one billion speakers worldwide.

In addition, China's economy has grown surprisingly in recent decades, overtaking the United States to become the world's largest economy in 2018.


Its dominance in the global economy makes it a significant source of business opportunities. As Chinese companies expand around the world and the country has emerging outsourcing capabilities due to its low costs and high productivity levels, this is certainly not a language to be overlooked, especially since English is not widely spoken in China.


Mandarin is also the second most popular language among Internet users, and with a turnover of $714.58 billion, the country has become the world's largest e-commerce market in 2019. If major Asian markets continue to expand their Internet consumption, Chinese can be expected to supplant English as the most used language on the Internet in the near future.


Mandarin is a verbal (spoken) dialect of Chinese. To translate any type of written content, you will have to choose between the two written forms of the language: simplified Chinese and traditional Chinese. While most of the population uses simplified Chinese, traditional Chinese writing is experiencing a resurgence.


3. SPANISH



Although it is not commonly seen as a business language, with 405 million native speakers Spanish is the second most spoken language after Mandarin, so learning it can open many doors.


The ability to speak Spanish in your company allows access to markets not only in Spain, but also in fast-growing Latin American countries such as Mexico, Peru, Paraguay and Ecuador, and even in the United States, where an estimated 37.6 million people are born in Spanish. As the United States has the second largest economy in the world and the Latin American population in the United States is expected to double by 2050, Spanish is becoming hugely important. According to the British Council, Spanish is also "useful" for 34% of UK businesses.

4. ARABIC


Arabic is spoken by 295 million speakers worldwide, and it is the official language of 28 countries, including many of the dynamic and growing economies of the Middle East and Africa. Six Arabic-speaking countries are among the TOP 50 export markets for goods in the United Kingdom, with a combined value for the economy that exceeds that of Spain, China or Italy. This is just one of the reasons why, in a British Council report, Arabic ranks second among the "languages of the future".


The Middle East is a growing market, with enthusiastic consumers, a wealth in the region and many governments that attract tourism to their country, especially for shopping. Qatar will host the World Cup in 2022 and will attract many visitors. Of course, regional instability is a concern, but this only adds to the demand for all kinds of Profile mastering Arabic for the needs of many companies or politicians.

5. GERMAN


Germany has 95 million native speakers and a total of 210 million speakers worldwide. It is also the fourth most used language on the Internet. This may not seem like much compared to most other languages on this list, but it is also the language spoken in some of the most economically important European countries: Germany, Austria, Belgium, Switzerland, Luxembourg and Lichtenstein. Germany itself is the largest economy in the European Union and an economic powerhouse on the world stage.


Germany is the world's third largest contributor to research and development, making German particularly important for scientific research and placing it among the most important scientific languages in the "soft sciences" such as health sciences, social sciences, psychology, the arts and the humanities.

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